PANIER

des souvenirs au présent

MONT AIGUILLE® - La marque qui réinvente le cadeau souvenir pour les amoureux du Mont Aiguille qui souhaitent rapporter un objet avec du sens, racontant l'histoire du territoire du Trièves Vercors.

« Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent. »
Jules RENARD - Journal, 1891

• • •

Le but d'un cadeau souvenir est d'offrir ou bien de (se) rapporter un objet typique permettant en le voyant d'instantanément se remémorer et de prolonger de bons moments passés lors d'un séjour, d'une randonnée ou d'un défi personnel comme une course ou une ascension.
C'est un support de mémoire, un petit trésor affectif pour soi ou ses proches qui dépasse largement les considérations strictement matérielles et se convertit rapidement en objet sacré. Par son côté cheap et ordinaire, il n'est pas encore pris au sérieux et suscite peu d'intérêt dans les sciences sociales. Et pourtant.

Qu'il soit considéré comme aide-mémoire ou preuve d'un vécu, il est toujours une extension de la pensée.
Nul besoin qu'il soit doté d'une représentation explicite comme une photo réaliste d'un lieu, d'un monument simplement imprimée sur un objet du quotidien. La valeur souvenir d'un objet est ailleurs et s'échappe bien au-delà de son apparence directe. Notre relation à ces objets est bien plus forte que la raison et clairement affective.

MONT AIGUILLE® se donne pour mission de réinventer le cadeau souvenir pour créer des objets qui ont du sens, qui racontent le territoire et sur lequel chacun peut y transférer son histoire. Au-delà de leur valeur symbolique et de leur fonction de mémoire, ils sont également conçus pour être appréciés au présent.

Notre mission :
✔ originalité du design
✔ durabilité et qualité des matières premières
✔ production Française ou Européenne
✔ bonnes conditions de travail pour tous
✔ petites séries et éditions limitées
✔ produits premium mais accessibles

Pour qu'un produit souvenir puisse rimer avec avenir, plaisir et désir, qu'il ne soit plus considéré comme une breloque ou un bibelot, qu'il sorte de sa place de trophée au-dessus de la cheminée ou de tee-shirt pour dormir et qu'il puisse s'incarner à travers votre mémoire, vos émotions et tous vos mouvements.

article précédent article suivant